Acheter son lave-vaisselle sur Cdiscount

0

Leader incontestable du e-commerce français, Cdiscount s’est imposé sur le marché de vente de produit en ligne. L’entreprise a été lancée en 1998 par les frères Charles. D’abord spécialisée dans la vente de CD d’occasion, Cdiscount propose désormais plus de 30 millions de produits répartis en différentes catégories. On y trouve aussi bien des produits high-tech, de l’électroménager, des téléphones, des vêtements, des jouets, du mobilier, des accessoires de puériculture, des accessoires de sport… En 2017, Cdiscount a comptabilisé plus de 8 millions de clients et généré plus de 2 milliards de chiffres d’affaires. Dans cet article, on va plus particulièrement s’intéresser au lave-vaisselle vendus sur le site de Cdiscount.

  1. 3 avantages d’avoir un lave-vaisselle chez soi

Lorsque l’on fait le choix d’acheter une cuisine équipée, le lave-vaisselle est souvent intégré dans le prix final et nous n’avons pas trop le choix que de prendre le lave-vaisselle avec. Si l’on ne veut pas de lave-vaisselle, il faut choisir sa cuisine en fonction. Si le choix nous était proposé, que choisirions-nous ?

  • L’utilisation d’un lave-vaisselle consomme mois d’eau que faire sa vaisselle à la main. Une vaisselle faite main consomme entre 40 et 50 litres d’eau. En revanche, utiliser un lave-vaisselle consomme environ 10 litres d’eau. Donc en termes de consommation, il est largement préférable d’utiliser un lave-vaisselle.
  • Gagner du temps. Et oui, le lave-vaisselle permet d’effectuer d’autre tâches pendant que la vaisselle se fait. Cela permet de mieux optimiser son temps et d’être plus efficace au quotidien.
  • On pourrait penser que le fait d’utiliser un lave-vaisselle pourrait avoir plus de répercussions sur l’écologie. Mais si l’on consulte l’analyse des eaux usées, on s’aperçoit que le taux de nitrates, de phosphore et de pH sont similaires aux eaux rejetées par la vaisselle faite à la main. Il n’y a donc pas plus d’impact sur l’environnement à utiliser un lave-vaisselle.
  1. Les lave-vaisselles Cdiscount

Aujourd’hui, Cdiscount propose beaucoup d’électroménager et donc forcément, on y trouve des lave-vaisselles. Sur le site, nous pouvons retrouver une multitude de lave-vaisselle. On y trouve tous les types de lave-vaisselle qui existent sur le marché ainsi que toutes les marques. Les modèles sont généralement assez récents. Le choix de lave-vaisselle sur Cdiscount est beaucoup plus important que le choix que l’on peut avoir dans les magasins physiques type Darty, Boulanger, Conforama etc.

  1. Acheter son lave-vaisselle en ligne, avantages et inconvénients

Il est complètement humain de se dire que certains achats ne peuvent être fait sur internet. Et acheter de l’électroménager en ligne pourrait entrer dans la catégorie des achats à faire absolument en magasin. On va donc parler des avantages et des inconvénients à acheter son lave-vaisselle sur Cdiscount.

Avantages :

  • Avoir un visu sur les différents modèles disponibles à la vente
  • Pouvoir comparer les différentes fiches techniques très rapidement
  • La livraison à domicile
  • La possibilité de comparer les tarifs en un seul coup d’œil

Inconvénients :

  • Ne pas pouvoir voir en réel le lave-vaisselle
  • Ne pas avoir la possibilité de demander des conseils à un vendeur
  • Les délais de livraison peuvent être un peu long
  1. Quels types de lave-vaisselle peut-on trouver sur Cdiscount ?

L’offre de lave-vaisselle sur Cdiscount est très variée. On y trouve tout type de lave-vaisselle. Les encastrables, les mini, les 4 à 12 couverts, les silencieux etc.

Qu’est-ce qu’un couvert ?

Un couvert correspond à la vaisselle nécessaire d’un repas pour une personne. Cette notion de couvert est une norme européenne. Un couvert correspond à une assiette creuse, une assiette plate, une assiette à dessert, un verre, une tasse, une cuillère à soupe, une cuillère à café, une fourchette et un couteau.

  • Les lave-vaisselle encastrables

Ce sont des lave-vaisselles qui sont intégrés dans vos meubles de cuisine. Un espace est prévu pour votre lave-vaisselle et une fois que ce dernier est posé, on ne peut pas le changer de place, à moins de changer toute sa cuisine. On peut également y ajouter une façade en harmonie avec le reste de vos meubles ou plan de travail afin de le rendre plus discret voire complètement invisible.

Les lave-vaisselle encastrables sont en parfaite opposition avec les lave-vaisselle dit de « pose libre ».

  • Les mini lave-vaisselle

Comme son nom l’indique, le mini lave-vaisselle est ni plus ni moins un lave-vaisselle mais en version mini. Il s’intègre parfaite à des cuisines de petites tailles qui manquent d’espace. Il a une forme plutôt rectangulaire et, avec ses 20 kilos, est facilement transportable.

Les mini lave-vaisselle sont généralement conçus pour accueillir 4 à 6 couverts et convient parfaitement à une personne seule.

  • Les lave-vaisselles 6,8,10 ou 12 couverts

Les lave-vaisselles 6 couverts conviennent très bien à un couple ou bien une personne seule. On trouve des 6 couverts en version encastrable mais aussi en version mini.

Les 8 couverts seront appréciés des familles composées de 3 personnes, que ce soit un adulte et deux enfants ou encore deux adultes et un enfant.

Les 6 et 8 couverts sont des lave-vaisselles qui ne sont pas trop encombrants

Les 10 et 12 couverts sont parfait pour les familles de 4 et plus pour une utilisation quotidienne.

  • Les lave-vaisselles silencieux

Le lave-vaisselle porte bien son nom. L’option silencieux est un critère de choix pour les consommateurs. En fonction de l’aménagement de votre maison ou appartement, il est important de minimiser le bruit de votre appareil. En lisant attentivement les fiches techniques, vous pourrez savoir si le lave-vaisselle que vous avez choisi a une bonne isolation acoustique ou non. Cela se repère au nombre de décibels. Un lave-vaisselle silencieux se chiffrera aux alentours de 38 décibels. Au-dessus de 45 décibels, le lave-vaisselle risque de devenir un élément bruyant.

  1. Les différentes marques de lave-vaisselle proposées par Cdiscount

On a vu qu’il existait plusieurs types de lave-vaisselle et bien, entendu, plusieurs marques se sont lancées dans la conception et la vente de cet appareil. On trouve des lave-vaisselles fabriqués par des marques très connues mais également par des marques beaucoup moins connues voire inconnues du grand public.

Sur Cdiscount, nous pouvons retrouver des lave-vaisselle des marques suivantes (la liste n’est pas exhaustive) :

  • Bosch
  • Whirlpool
  • Brandt
  • Oceanic
  • Rosieres
  • Electrolux
  • Fagor
  • Hotpoint
  • Indesit
  • Siemens
  • Thomson

Seriez-vous prêt à acheter votre lave-vaisselle sur Cdiscount ?